Organisation et fonctionnement
–––
L’implication directe dans l’action des bénévoles et des donateurs est un axe essentiel de notre démarche. C’est la meilleure garantie de la bonne utilisation des ressources.
Les Restaurants Des Enfants (LRDE) est une des très rares, si ce n’est la seule association pour les enfants très défavorisés du Cambodge, qui est constituée selon la loi cambodgienne régissant les associations et qui a son siège à Phnom Penh.
Ce choix a plusieurs conséquences.
Tout d’abord, nous n’avons aucun frais de siège. Aucun de nos salariés n’a uniquement des fonctions administratives.
Tous nos salariés sont cambodgiens et au service quotidien des enfants, qu’ils préparent les repas ou encadrent les enfants. La fonction administrative réduite au minimum est assurée en plus.
Le STAFF
Pour œuvrer au quotidien, l’association Les Restaurants Des Enfants (LRDE) emploie 7 personnes :
- un directeur, NGAUV Chhiv
- une sous-directrice, PEL Sophorn
- une secrétaire générale, CHEA Srey Mom
- une trésorière, MAO Phalla
- une éducatrice, MEAK Pechenda
- une assistante cuisine, SEM Sinath.
Notre fierté
À sa création, l’association Les Restaurants Des Enfants (LRDE) a d’abord été financée par son vice-président fondateur, Yves Jacquin Depeyre, à travers sa fondation, la Fondation Jacquin Depeyre, sous égide de la Fondation de France.
Depuis, sans avoir jamais engagé la moindre dépense de publicité, Les Restaurants Des Enfants (LRDE) a reçu une multitude de soutiens.
En particulier, l’association italienne Waltzing Around Cambodia – WAC et les associations de Malte, Drama Outreach Project et Reaching Cambodia lui apportent également une aide décisive.
Surtout, aujourd’hui, les cambodgiens eux-mêmes aident de façon très importante Les Restaurants Des Enfants (LRDE). Nous recevons beaucoup de dons en nature, qui vont du riz, aux vêtements pour les enfants grâce à l’action de télévisions et journaux cambodgiens qui ont parlé du restaurant. Et c’est une particularité de notre association dont nous sommes très fiers.